Bienvenue sur Vendée Coeur !
Bienvenue sur Vendée Coeur !
9 011 € /200 000 €
LA CAUSE

LA 5ème ÉDITION
DE VENDÉE COEUR 

 au profit de 
"PREMIERS DE CORDEE"

Créée en 1999, Premiers de Cordée est une association d'intérêt général qui propose régulièrement et gratuitement des initiations sportives pour les enfants malades et/ou en situation de handicap.

Notre mission : LE SPORT À L'HÔPITAL

  • De l'activité physique pour continuer à bouger et à jouer
  • De l'activité physique à but santé pour accompagner le parcours de soins

L'activité physique: un vecteur de bien-être physique et mental

Notre objectif : développer et pérenniser les actions de l'association pour permettre à plus de 10 000 enfants malades et/ou en situation de handicap d'en bénéficier chaque année.




VENDÉE COEUR
SOUTIENT AUSSI

DEUX ASSOCIATIONS
VENDÉENNES
AVLC
L’AVLC a pour objet de lever des fonds destinés strictement à la lutte contre le cancer et utilisés exclusivement à la recherche nationale, l’aide locale aux malades du cancer et la prévention et les dépistages. Dès sa création, l’AVLC  a signé un contrat de partenariat avec lInstitut Curie afin de soutenir la recherche .
Le Camino de l'Espoir
Le Camino de l’espoir, présidé par Jean RENOUX, récolte des fonds pour venir en aides aux enfants ayant des difficultés motrices ou sensorielles.L’AVLC – l’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer- compte deux grandes missions : lever des fonds destinés à la lutte contre le cancer et aider localement les malades du cancer.  
VENDÉE COEUR A RÉCOLTÉ PLUS DE 350 000 EUROS DEPUIS SA CRÉATION